Le déguisement hippie adulte : paix et amour pour votre soirée
13 août 2013
De la couleur, des fleurs, des formes psychédéliques, vous voici en plein coeur des années 70 pour revivre cette période de libération qui a atteint son sommet lors du festival de Woodstock 1969. En 2013, le mouvement n’est pas mort et chaque semaine des dizaines de soirées hippie chic, peace and love ou Beattles sont organisées. Alors comment choisir son déguisement de hippie homme ou hippie femme et accessoiriser votre tenue.
Un peu d’histoire avant de s’amuser.
Le mouvement hippie est avant tout un mouvement de rejet contre les valeurs traditionnelles d’après guerre, des parents et plus globalement de la société de consommation qui prenait de plus en plus de poids aux Etats Unis. La lutte a commencé avec des manifestations contre la guerre du viet-nam, les émeutes noirs et « L’american Way Of Life », sorte de conformisme que les hippies ont détesté. Le mouvement hippie s’est élargi au reste du monde par le biais de la musique (le Twitter des années 60-70 ) et les révolutions de 1968 pour aboutir, sur des valeurs de liberté, de sexualité sans tabou et de distinction vestimentaire forte, des coupes de cheveux touffues afin de se distinguer des « straight« , le reste de la population.
Comment se déguiser en Hippie
Pour les hommes, le choix des
déguisements hippies sont très nombreux. Vous retrouverez des
tenues colorées, pleines de
fleurs, en
jeans ou en
imitation peaux de bêtes, avec des
vestes à franges et des détails typiques de la mode des années 70 avec les
pantalon à pattes d'éléphants, parfois des
chemises col pelle à tarte et des motifs de "
peace and love", des impressions "
summer of love" et des dizaines de motifs psychédéliques à en faire tourner la tête. Regardez dans les quelques exemples ci-dessous pour trouver l'inspiration d'un véritable déguisement de baba cool.
Les perruques hippie
Deux voies principales pour choisir sa perruqeu hippie. La voie "afro hippie" ou la voie cheveux longs. Pour la première vous allez vous retrouvez avec une masse considérables de cheveux blonds, bruns ou roux, légèrement bouclés ou crépus qui vous donnera un super style à la "Simon et Garfunkel" ou Joe Cocker en 1970 lorsqu'il formait le Grease Band avec Chris Stainton.
Pour le second choix, c'est le cliché classique du hippie avec des cheveux fins qui descendent à n'en plus finir le long des épaules. Le petit plus ? La moustache bien entendu.
Les acccessoires psychédéliques
Et afin de finaliser votre look, n'hésitez pas à vous mettre un belle moustache touffue, un collier peace and love, un bandeau coloré dans les cheveux. Pourquoi ne pas penser à une paire de lunettes aux verres violet, orange ou vert.
En éspèrant que cet article vous donne des idées. Vous pouvez bien sûr le partager sur les réseaux sociaux.
D'autres idées de déguisements
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment.