8 février 2014
Le 17 Mars est la date la plus attendue par l’ensemble du peuple Irlandais. Une fête d’origine chrétienne que le monde entier célèbre aujourd’hui, non plus pour son aspect religieux, mais plutôt pour son côté populaire.
Au départ, c’est l’histoire de Saint Patrick, esclave d’un druide, qui décide de s’échapper avec réussite du joug irlandais et qui débute des études théologiques dans le sud de la France (Soleil et cigale changent des terres irlandaisesJ). Maewyn Succat recevra du pape lui-même, Célestin 1er, l’ordre d’évangéliser l’Irlande. A cette époque, C’est le Roi Aengus qui dirige l’île.
Saint Patrick trouvera dans le trèfle vert, la symbolique de la trinité qu’il fera comprendre au peuple d’Irlande. L’évangélisation du pays débutera à cette époque et sera une véritable réussite, car à la mort de Patricius, le 17 Mars 461, le pays est en grande partie chrétien. La date de la mort de Saint Patrick deviendra la date de la fête nationale Irlandaise.
Il peut paraître étrange qu’une si petite île, est réussi à diffuser cette fête dans le monde entier, mais il ne faut oublier que l’Irlande est un peuple migrant, qui a conquis de nombreux pays comme les Etats-Unis, L’Angleterre, Le Canada et l’Australie. Il était donc facile de trouver un écho à cette fête où se mêle couleurs, bières, et religions. Bien qu’à ce jour, nous ne retenions que le vert, la bière et les leprechauns, les elfes du folklore Irlandais.
Ça y est, vous êtes décidés à fêter la Saint Patrick. La date est fixée et il va vous falloir trouver quelques idées de déguisements d’irlandais. Ne vous inquiétez pas, le choix est large. Du plus traditionnel costume au plus originaux, voici notre sélection de costumes et accessoires pour être dans le ton de la fête.
Nouveau : Des codes promos contre un +1 sur Google. Cliquez sur le +1 et obtenez gratuitement une liste de code promos dingues.
© 2024 Generation déguisement | Google+
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment.