5 janvier 2014
Vous avez décidé d’organiser un défilé pour le carnaval ou de monter un groupe de Cheerleaders pour votre prochaine soirée costumée et votre choix se porte sur le thème des majorettes et des pompom girls. Excellent ! Ces personnages de la culture populaire, haut en couleurs sont toujours réjouissants à voir. D’abord, les couleurs et les petites robes qui tourbillonnent sont un plaisir pour les yeux, ensuite, elles sont festives et seront donc parfaites pour un thème carnavalesque.
Mais saviez-vous qu’il existe une différence entre les majorettes et les pom-pom girl ? Voici la petite histoire des deux termes et notre sélection de déguisements.
L’histoire des majorettes se perd un petit peu entre les différentes versions et les époques. Ce que l’on sait aujourd’hui, c’est qu’il s’agit d’une ancienne tradition militaire qui consistait à avoir un « tambour-major », c’est-à-dire un « chef » d’orchestre militaire (de fanfare ou de parade) qui donnait le rythme avec un gros bâton. A cheval ou à pied, ce Tambour-Major, précédait l’orchestre. A cette époque, il n’était pas encore question de tournoiement de bâtons ou de groupe de majorettes. Il faudra attendre les années 30 pour qu’apparaissent les premières figures avec le « twirlinning » et quelques années plus tard pour commencer à voir des formations de groupes de majorettes. Ce n’est plus la majorette qui accompagnent la fanfare, mais l’orchestre qui donne le rythme à la Fanfare.
Aujourd’hui, En France, le style est considéré comme désuet, légèrement ringardisé. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit de déguisements parfait pour tout défilé de carnaval. Les costumes sont colorés, populaires, reprennent en général des formes d’uniformes militaires d’où ils tirent leurs origines.
Et pour les petites filles qui rêvent aussi de manier le bâton dans des figures incroyables, ces costumes de majorettes se déclinent pour les enfants de 4 à 12 ans.
Nouveau : Des codes promos contre un +1 sur Google. Cliquez sur le +1 et obtenez gratuitement une liste de code promos dingues.
© 2024 Generation déguisement | Google+
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment.