15 mai 2013
Mesdames, sortez de vos chaudrons et prenez votre baguette magique et votre vieux grimoire pour prendre des notes! Car aujourd’hui grâce à ce tutoriel, nous allons apprendre à nous maquiller en sorcière. Il y en aura pour tout les gouts, de la vieille mégère avec ses verrues à la mauvaise fée coquète et féminine. Aller, enfourchez votre balais et en route pour les grands préparatifs pour que votre prochain déguisement d’Halloween soit le plus réussi!
Bon, on l’a déjà dit, mais on le répète, le teint c’est la base de votre maquillage. Donc avant de vous lancer il va falloir que vous ayez une idée assez précise de ce que vous souhaitez, mais pas de panique, on est là pour vous aider! Plusieurs choix s’offrent à vous donc, est-ce que vous voulez un visage vert ou plutôt blanc un peu gothique ou un petit mélange des deux ? Commençons par le vert. Vous trouverez le maquillage dans les boutiques de déguisement, je vous conseille d’en acheter deux, un plus clair pour le teint et un plus foncé que vous utiliserez comme blush (vous pourrez le réutiliser pour les yeux). Appliquez le vert clair à l’aide d’une éponge en veillant à bien lisser et unifier votre visage, mais sans en mettre une couche trop épaisse. Maintenant munissez vous du vert foncé, appliquez le, toujours à l’éponge, comme un blush en marquant bien le creux de la pommette. Vous pouvez également légèrement accentuer les arêtes de votre nez posant cette couleur sur les traits externes pour créer un effet d’ombre plus prononcé. Pour celles qui souhaitent un teint plus naturel, optez pour un fond de teint une teinte plus clair que votre couleur naturelle ou pour un maquillage blanc (comme celui des clowns) et lissant bien à l’éponge et sans trop en mettre. Vous pouvez maintenant choisir la couleur de votre blush (pensez à l’accorder à celle de vos yeux!). Là vous pouvez vous lâcher! Vous êtes une sorcière alors profitez en! Du vert ou du gris argenté, du bordeaux ou du violet, à vous de voir!
Pour votre maquillage des yeux, le plus facile (et celui qui ne vous demandera aucun investissement) sera de vous faire un regard charbonneux. Faites vous un beau smoky eye et pourquoi ne pas renforcer l’effet en vous posant des faux cils ? Et si vous souhaitez quelque chose de plus original à l’occasion de votre soirée costumé ou un maquillage parfaitement assorti à votre déguisement, optez pour un fard à paupière de couleur, vert, prune, violet, etc, tout est permis!
Quelque soit la couleur de rouge à lèvre que vous ayez choisi, commencez toujours par bien dessiner le contour avec un crayon. Puis remplissez avec le rouge à lèvre. Vous pouvez vous amuser à utiliser un crayon noir et remplir avec du rouge, du violet, du vert ou de l’argenté, en dégradant bien la couleur et en rajoutant une touche de gloss au centre de vos lèvres pour leur donner plus de pulpeux. Les plus audacieuses pourront jouer à transformer la forme de leurs lèvres pour leur donner un aspect plus pointu ou plus inquiétant, en les redessinant à l’aide d’un crayon.
Si vous vous sentez l’âme d’une artiste ou si vous avez une amie sous la main pour vous aider, dessinez vous de fausses rides avec un khôl noir ou brun en suivant les traits naturels de votre visage. Dans le même ordre d’idée, dessinez vous une toile d’araignée au coin de l’oeil ou une petite croix derrière l’oreille, c’est très simple à faire et c’est tout simplement ravissant! Vous pouvez également dessiner de fausses verrues et pourquoi pas vous coller un faux nez et un faux menton pour carrément déformer votre visage! Vous pourrez aussi aisément vous faire une dent noire. Et enfin, pour encore plus de fantaisie, offrez vous une perruque ou mettez des araignées en plastique ou de la fausse toile dans vos cheveux! C’est maintenant à vous de jouer!
Nouveau : Des codes promos contre un +1 sur Google. Cliquez sur le +1 et obtenez gratuitement une liste de code promos dingues.
© 2024 Generation déguisement | Google+
Laisser un commentaire
You must be logged in to post a comment.